The silent waters, Brittainy C. Cherry

Notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d'hier. D'autres sont merveilleusement optimistes et gros des promesses de demain.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. Des moments qui m'ont effrayée et m'ont submergée. En tout cas, au cours des moments les plus importants - des plus déchirants aux plus incroyables -, il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Un partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.
Une histoire de moments.
Points positifs
Parlons d'abord de l'histoire. Sous couvert d'histoire déjà vu, elle cache une histoire d'amour atypique et nous permet de voir l'évolution d'une famille touché par un drame sur environ 20 ans. Et en bonus, le livre est tellement plein d'émotion qu'on fini rapidement par pleuré de joie ou de tristesse.
Les personnages ont réellement une psychologie propre, un caractère et un développement. Leurs réactions aussi sont pleine de sentiment, les faisant paraître réel.
La lecture est fluide, et la couverture est belle tout en étant simple.
Points négatifs
Je dois avoué que le premier point dont je vais vous parler m'a sauter aux yeux à la rédaction du commentaire: le résumé! Il en dévoile trop, tout en étant pas assez précis. Il parle d'une petite partie seulement du livre qui apparait à la fin, ce qui est dommage.
Un autre point, l'une des scènes finales est bizarre. La réaction des personnages change du tout au tout sans raison, et j'avoue qu'elle est un peu décevante.
Conclusion
J'avais tellement plus de chose à dire sur ce roman, mais je ne trouve pas les mots. J'ai été subjuguée par tellement d'émotion tout au long de ce volet, que j'avais plusieurs fois les larmes aux yeux.
Contrairement à aux autres volets de cette série, on suit ici des personnages pendant plus de 20 ans - à partir de leur 8 ans jusqu'à leurs 40 ans environ -, ce qui nous donne vraiment l'impression d'être dans la vie des personnages.
Tout ça pour dire que j'espère que vous vous laisserez submerger par les eaux troubles de The silent waters.