The Crime, Marie Rutkoski

05/03/2020

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du général le plus titré de l'Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu'elle réprouve l'esclavage, d'acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d'Arin. Pire encore, elle a eu la bêtise de lui permettre de devenir son ami... et de laisser la ville entière s'en émouvoir. Elle n'a compris qu'au dernier moment son erreur, en découvrant l'impensable : espion aux ordres de son peuple oppressé, les Herranis, le jeune homme était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.

À présent, tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie. Elle a vu ses amis tomber autour d'elle et a dû supporter la douleur de la trahison d'Arin - elle dont l'éducation entière lui souffle de tout faire pour se venger. Mais, quand il a fallu choisir son camp, elle a préféré, à son tour, l'impensable : sacrifier son bonheur pour celui des Herranis, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils de l'Empereur. S'ouvre, à la cour, un terrible jeu d'échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis le monarque - un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d'autrui - jusqu'à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n'espèrent que sa chute.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple !

Points positifs

Avant de commencer, faisons une pause sur la couverture... Celle du premier volet m'a marqué par sa beauté, celle du second m'a fait le même effet! Elle est simplement sublime! Mais trêve de bavardage, passons à ce qui nous intéresse vraiment.

J'ai été agréablement surprise par deux points. Le premier étant l'augmentation des points de vue d'Arin, qui nous montre enfin ce qu'il a en tête! Le second est l'apparition de nouveaux personnages et d'un nouvel environnement. Ces deux donnés couplé donnent une impression de renouveau.

En parlant des nouveau personnages, soyons sincère: ils sont super! Intéressant, intriguant et drôle, ils donnent une profondeur à l'histoire.

Points négatifs

Vais-je radotter? La réponse est oui! En effet, le point qui m'a le plus bloquer c'est de nouveau le lexique que j'ai trouvé complexe, ou bien étais-je fatigué? A vous de me le dire...

Deuxième point négatif: Kestrel. Si elle était intéressante dans le premier volet, je me dois d'avouer qu'elle devient agaçante par sa bêtise dans le second.

Conclusion

Je vous l'avais promis pour le printemps? J'ai failli à ma promesse... J'avais tellement hâte de terminer la série que je me suis littéralement jeté dessus quand je l'ai reçu à Noël - bien que le commentaire arrive plus tard -.

Bon que dire... Est-ce que cette suite est à la hauteur du premier volet? C'est un grand oui! Une évolution des personnages, de nouveaux personnages, un nouvel environnement, l'apparition du grand méchant de l'histoire, le livre nous tiens en haleine jusqu'à la dernière ligne. De nouveau l'auteur nous fait ressentir des émotions tellement intense et nous laisse bouche béante à la fin.

Tout cela pour dire que cette histoire est une BONNE EVOLUTION.

Je ne vous cache pas que je n'ai qu'une hâte: terminer cette série, bien que je crains la suite. Croissons les doigts pour que Marie Rutkoski ne nous déçoive pas...

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer