The air: He breathes, Brittainy C. Cherry

20/06/2019

Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.

- Il est cruel.

- Il est froid.

- Il est bousillé.

C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Points positifs

Alors… Avant tout, il faut savoir que ce roman a été mon coup de cœur planétaire, au point où je l'ai relu trois fois en l'espace d'un an… 

C'est une histoire touchante comme Brittainy sait si bien les écrire. L'histoire est très bien construite, et tout est très logique (vous comprendrez de quoi je parle quand vous lirez…).

L'histoire est rédigé de manière à ce que l'événements choc du livre le sois vraiment et pour ça je félicite l'auteur.

Et le plus important, ce livre est tellement chargé en émotion que même au bout de la troisième relecture, j'avais encore et toujours une boule au ventre tout au long de l'histoire.

Points négatifs

Les deux points "négatifs" que je vais évoqué ici donnent, d'après moi beaucoup de charme à l'histoire. La seule raison pour laquelle je les écris c'est que ça peut bloquer certaines personnes.

Micro spoiler pas si spoiler que ça: C'est une histoire triste! Je ne donnerai pas de détail sur ça, mais je tiens à le préciser.

Et… Ma partie préféré: C'est un beau et gros tabou. Cette histoire parle de deuil (c'est pas vraiment un spoiler c'est dit dans les premières pages), et malheureusement dans nos sociétés le fait de refaire sa vie après un deuil peut être mal vu.

Conclusion

Et oui, cette fois aussi je tiens à faire une petite conclusion.

Cette une histoire qui évoque un gros tabou, comme je l'ai dis plus haut, et je dois avouer que les mots et les émotions transmises par l'auteur m'ont permis de remettre beaucoup de jugements en question (et pas que dans ce roman-ci).

Malgré le tabou, je conseil vraiment et vivement de lire ce roman!

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer