Never forget 1, Monica Murphy

04/06/2020

Quand Etan s'est lancé à la recherche de Katie, la fille qu'il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s'assurer qu'elle allait bien, qu'elle avait repris le contrôle de sa vie, qu'elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c'est l'excuse qu'il s'est donné, car à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu'il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu'il s'était toujours interdit: il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et chaque jour qui passe, il s'enfonce un peu plus dans le mensonge. Mais comment faire autrement alors qu'il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais?

Points positifs

Le gros avantage de ce roman est bien évidemment son histoire, qui en plus d'être atypique est rythmé par les souvenirs de deux personnages principaux. L'auteur à su mélanger passé et présent tout en gardant une fluidité de lecture. Cela permet également de comprendre les choses au bon moment, et d'ajouter beaucoup d'émotion et de sentiment dans ce livre.

Les personnages ne sont pas en reste, car ils sont super intéressant et leur pensé sont bien développé. Ils s'éloignent sans problème des clichés de personnages principaux qu'on a l'habitude de voir, avec un caractère qui reste logique au vu de leur passé.

Enfin le petit plus: Les deux couvertures (celles qui tome 1 et 2) sont complémentaire, et super bien faite, tout en restant sobre.

Points négatifs

Un point important, qui à mon avis ajoute un petit plus, mais qui peut être malaisant pour certain: l'obsession d'Etan pour Katie! La relation qu'ils entretiennent est malsaine et peut bloqué beaucoup de personne.

Conclusion

Déjà j'applaudis l'auteur qui a réussit à m'émouvoir et à me faire réfléchir sur la société actuelle. Car oui, la romance dont il est question ici est tabou à cause de la société, et d'elle seule!

Si j'ai eu peur que ça devienne glauque, j'ai vite été soulagé, car la passion et l'amour qui unit nos personnages et pur malgré ce qu'ils semblent pensés. (Ceux qui liront, comprendront cette phrase).

Et enfin le plus important, il y a une certaine monté en pression tout au long du livre dû au gros secret d'Ethan dont seul le lecteur est au courant. Ca crée une douce tension qui explose à la fin de ce tome.

Tout cela pour vous conseillé ce livre si, évidemment, les histoires un peu tabou ou un poil malsaine (du point de vue de la société), ne vous dérange pas!

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer