Monsieur, E. L. James

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n'a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n'est pas préparé.
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d'arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu'elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
Points positifs
L'histoire est basique, avec un thème sous-jacent assez intéressant, même s'il n'est pas vraiment développé.
La lecture est fluide et rythmé par le passage du point de vue de Maxim au point de vue externe, qui peut tout de fois être déstabilisant, car ce changement n'est pas annoncé.
Le design est assez simple, tout en restant sympa.
Points négatifs
Que dire...
Commençons par les personnages, qui malgré un passé plus ou moins intéressant, sont clichés, comme nous le laisse entendre le résumé.
L'histoire est basique, mais surtout bateau! L'auteur s'est contenté d'une histoire qui marche, alors qu'il y avait tellement de développement possible... Tout est trop rapide (en terme de temps), et très attendu.
Conclusion
Bon, bon, bon... Je suis déçu.
Quand on m'a proposé ce livre je me suis dit pourquoi pas! J'ai bien aimé le roman Grey de cette auteur, donc je n'étais pas contre l'idée d'essayer un autre de ces livres. Puis j'ai lu le résumé... Je me suis rassuré en me disant que ça ne devait pas être aussi cliché... C'était encore pire.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce roman, mais il ne fait pas parti des livres que je relirais un jour dans ma vie, trop de moment attendu et cliché. L'auteur est resté sur une histoire bateau qui marche. Le pire étant la partie juste avant la fin... POURQUOI?! J'ai presque l'impression qu'elle n'avait pas d'idée en tête donc elle a rajouter des scènes tellement... inutiles! Enfin bon.
Et vous? Qu'en avez-vous pensé?


