Losing Hope, Colleen Hoover

27/01/2020

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement.
Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope.

Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...

Points positifs

Encore une fois, l'auteur m'a emporter sans aucun problème dans son roman. Pas beaucoup de chose à ajouter par rapport au précédent volet, excepter les lettres qu'Holder adresse à sa soeur et qui nous permettent de réellement cerné ce personnage.

Le petit plus de ce volet, c'est l'aperçu qu'on a de la vie de ce personnage avant de rencontrer Sky, et le suivis de l'histoire avec son point de vue, ses pensées.

Points négatifs

Maintenant parlons des deux petits moins de ce roman, en commençant par la couverture qui est trop enfantine à mon goût. Elle est trop "mignonne" pour une histoire qui est pourtant assez sombre dans le fond.

Ensuite je parlerai de la répétition. Les scènes présentes dans ce livre sont presque toute une copie conforme du premier volet, ce qui peut être lourd, surtout si on enchaîne les deux tomes.

Conclusion

Dans l'ensemble, je suis assez charmé par ce roman. Bien qu'il ne m'a pas semblé indispensable pour comprendre Hopeless, il permet tout de même de clôturer l'histoire. On y retrouve littéralement la version de Holder, avec ses pensées les plus incompréhensible et les plus secrètes. On découvre également le visage de Less qui est présente par intermittence, grâce aux lettres que lui rédige son frère. Il y a également une petite "ouverture" vers le dernier volet qui m'a donné envie de l'acheter.

Je trouve seulement dommage que la majorité des chapitres soit exactement les mêmes qu'Hopeless. Il faudrait donc, tout comme moi, attendre un peu entre les deux romans afin de ne pas décrocher.

Au vu du déroulement de l'histoire, je ne peux pas réellement juger sur l'évolution, je dirais donc simplement que je valide cette série. Bien qu'il reste un tome, je prendrais ce dernier indépendamment vu qu'il ne s'agit pas réellement d'une suite.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer