Library Jumpers 1: La voleuse de secrets, Brenda Drake

21/05/2020

Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception - une union interdite - et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...

Points positifs

Toujours en quête d'histoire qui sortent qui sortent du lot, j'ai été agréablement surprise par ce roman d'ado. L'univers dans lequel on nous emmène mélange créature connu du grand publique, et création de l'auteur, le tout avec des batailles et de l'amour.

Les personnages quant à eux sont assez intéressant, développé selon leur importance dans l'histoire et ce qu'ils apportent au personnage principal.

Même si elle est simple, la couverture est assez représentative de Gia.

Enfin, je dirais que la lecture est fluide.

Points négatifs

Deux points m'ont cependant posé problème. Le premier étant le grand nombre de personnage, qui peut nous embrouillé plus que de raison.

Le second point, qui est d'ailleurs lié au premier, le trop grand nombre d'histoire conté en une. On a des aperçus du passé, qui nous désappointe assez au départ, couplé à des histoires sur les personnages secondaires et sur le personnage principal. Ce grand nombre peut nous faire perdre le fil si on ne s'accroche pas un peu.

Conclusion

L'histoire, bien que convenant plus aux adolescents est très bien écrite, très intéressante et rythmé. Le seul réel soucis est le nombre d'histoire différente raconté, mais je suis certaine que si l'on note au fur et a mesure le nom des personnages et leur rôle on peut s'en sortir.

Petit plus, l'histoire se termine sur un certain suspense, une sensation d'inachevé suite à l'annonce de la grande bataille à venir dans les prochains tome.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer