Les insoumis 3: Le dénouement, Alexandra Bracken

24/09/2020

Les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps.

Malgré l'attaque du gouvernement qui a réduit leur QG en cendres, Ruby, Liam, Cole et les autres rescapés n'ont pas renoncé à leur projet: libérer les jeunes Psis des camps et révéler enfin la vérité sur le fameux virus.

Mais Ruby l'a déjà appris à ses dépends: elle ne peut faire confiance à personne.

Et, alors que les tensions grandissent au sein du groupe d'insoumis, son plus vif opposant pourrait bien être Liam, le garçon qu'elle aime...

Points positifs

Encore une fois, on se retrouve face à une évolution logique des personnages et de la situation, tout en étant rythmé et rapide. Mais malgré la rapidité dans les changements de situation, l'histoire n'est pas déroutante.

Si on se concentre beaucoup plus sur le dénouement de la situation initial, les interactions entre les personnages restent toujours présente en bonne quantité.

Points négatifs

Quant à la qualité de ces interactions... J'émets surtout un avis sur celles entre Ruby et Liam, qui sont parfois trop niais et/ou pas du tout logique!

Conclusion

Et oui! Après tant de temps, voici enfin le commentaire du dernier volet des Insoumis! (Ou en tout cas celui que je considère comme le dernier)

Comme attendu, Alexandra Bracken nous a offert une magnifique fin, je dirais même une fin parfaite! Rien ne rentre vraiment dans l'ordre, mais malgré ça, on sent un vent de changement souffler dans cette univers enfin prêt à accueillir les survivants NIAA. Malgré tout des questions restent en suspens permettant une suite à l'histoire: Que vont devenir les rouges? Y a-t-il encore des oranges?

Pas de surprise, ce volet est une BONNE EVOLUTION , et je terminerai en ajoutant que je valide cette série!

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer