Les insoumis 2: Le chemin de la vérité, Alexandra Bracken

Points positifs
Tout comme le volet précédent, celui-ci as tout d'un bon roman, suite logique (malgré un petit couac) bien construit et blablabla.
Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici. Le chemin de la vérité est un second et avant dernier volet, il doit donc être correctement mis en lien avec le précédent et ne pas répondre à toutes les interrogations que l'on peut se poser dans le volet précédent.
Heureusement, sur ces points, il ne m'a pas déçu! On a pas beaucoup de mal à se situer au niveau temps (combien de temps après le premier volet), il y a quelques petits dénouement intéressant et un développement personnel de Rubis très bien mis en valeur.
Bref, malgré un début un peu confus, l'histoire reste à couper le souffle, surtout à la fin.
Points négatifs
Revenons maintenant au début confus alias le couac. On passe rapidement du présent au passé au présent… Et ça nous embrouille. Encore une fois rien de bien méchant, juste très déconcertant pour le coup.
Pour les autres points négatifs, on retrouve ceux du tome précédents.
Conclusion
Un bon ratio points positifs/points négatifs d'après moi. Rien qui ne gène grandement la lecture. Et surtout c'est une très bonne suite. On a vraiment cet impression de monter en puissance (et en pression) que devrait nous procurer un milieu de série.
Pour moi, cette histoire est une BONNE EVOLUTION.
Série validé pour le tome 2. Maintenant, ne reste plus que le tome 3... (4 peut être?)


