Le sorceleur 1: Le dernier vœu, Andrzej Sapkowski

A travers les plaines arides et les montagnes escarpées des Royaumes du Nord, un homme avance seul. En ces temps obscurs, il est l'un des rares à ne pas craindre les terribles créatures qui croisent sa route. Car Gerald de Riv est un sorceleur: un mercenaire initié aux secrets d'une ancienne magie. Il suit son propre code de l'honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l'espoir inavoué de réaliser son dernier vœu: retrouver son humanité.
Points positifs
Encore un roman fantastique, plein de magie, d'aventure qui s'inspire de vieux contes et légendes, les remettants au gout du jour.
Composé de plusieurs petites histoires, on suit Gerald dans un monde semi-humain, très immersif, qui nous happe assez facilement grâce aux aventures qu'il nous raconte.
Les personnages sont intéressant et extrêmement drôle, avec un caractère propre les rendant plus "réel".
Enfin, la couverture... Simple, mais tellement belle. Elle a des détails en relief donnant un aspect vieux papier, avec le titre en lettre d'or gravé.
Points négatifs
Et oui, une histoire parfaite n'existe pas, il y a toujours au moins un petit point négatif, et je vous le donne dans le mille, cette fois-ci il s'agit de la lecture! Si elle est assez fluide, le lexique soutenu et ancien la complique par moment.
Conclusion
Suis-je la seule a avoir eu le livre après avoir vu la série?
Pour ceux qui ont fait comme moi - ou qui souhaitent le faire - ne comparez pas les deux! L'histoire est bien différente, malgré les similitudes non négligeable. On a ici une histoire plus développé et expliquer, mais aussi des dissemblances assez flagrantes.
Attention, pour ceux qui ont du mal avec les histoires aux nombreux personnages, celle-ci en fait partie. Mais pas de panique, vous comprenez très rapidement lesquels sont à retenir, et lesquels ne sont que de passage.
Il faut également savoir que sur cette série (qui contient 7 romans) les deux premiers tomes sont sous formes de recueil de conte. En effet la trame principale ne commence qu'au troisième volet. Malgré tout, je vous conseil de lire la saga du début, car quelques petites histoires pourraient vous permettre de mieux comprendre la suite!