Le Marchand de sable 2, Gaïa Alexia

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l'homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l'existance d'un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu'elle ne le trahisse...
Alors qu'ils succombent de nouveau et que Mane choisit d'oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s'obscurcir davantage? Et si derrière l'histoire d'amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent?
La réalité est toujours plus complexe qu'elle ne paraît, y compris chez les dieux.
Points positifs
Dans ce roman ont trouve beaucoup d'évolution que ce soit dans le caractère de certains personnages ou dans les relations qu'ils entretiennent. On retrouve également de nouveaux personnages qui donne à ce second volet un petit goût de renouveau.
Les secrets se révèlent petit à petit, répondant aux questions que l'on se posait, et même parfois, aux questions que l'on ne se posait pas.
Points négatifs
La principal chose que je vais reprocher à ce tome est le côté trop attendu de certains évènements, mais également le comportement parfois incohérent de Nola.
Conclusion
Avec ce volet, l'auteur clos l'histoire tout en laissant une petite fenêtre ouverte, si un jour elle décide d'écrire l'histoire de certain personnage présent dans son roman - on pense notamment à Kvasir et Ella -. On retrouve donc tout ce qu'on attend de ce genre de final: des réponses, un aperçu d'un chemin qui s'ouvre devant nos perso', mais également une fin.
Comme toujours, Gaïa Alexia tient ses promesses en nous offrant une très belle fin, et pour cela j'ai deux choses à dire: BONNE EVOLUTION et surtout je valide cette série!