Le Marchand de sable 1, Gaïa Alexia

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne du fil à retordre. Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?
Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.
Points positifs
J'avoue... Je ne sais pas par quoi commencé...
Dans un premier temps, c'est la couverture qui m'a attiré, alors parlons en! Très belle tout en étant simple, avec des détails rappelant l'astrologie, la nuit, la lune, les papillons etc. et des écritures en or, qui attire l'oeil.
Ensuite j'ai été séduite par l'histoire. Atypique et très intéressante, elle reprend quelque notion de mythologie nordique et s'en détache afin de nous donné une romance à tomber.
Comme vous pouvez vous en douté, les personnages sont pour la majorité des personnages de la mythologie, même si l'auteur à su leur donné tout ce qu'il fallait pour les rendre plus vivant.
Enfin je parlerai de la lecture qui est fluide grâce aux chapitres assez court, et malgré un petit hic.
Points négatifs
Pas grand chose à dire, je l'avoue. Je parlerai donc du petit hic: les personnages de la mythologie qui se trouve à la fin du roman, nous obligeant à faire des petits allé-retours tout au long de la lecture pour comprend qui est qui.Conclusion
Encore une fois, Gaïa Alexia m'a retourné les tripes avec l'un de ses romans.
J'ai été agréablement surprise par cette histoire qui se détache bien des personnages desquels elle est inspirée. Elle mêle à la perfection mythologie et monde moderne, le tout avec de l'amour et de l'amitié.
L'auteur manie aussi très bien le suspense, et la preuve la plus flagrante est la fin de se roman qui nous laisse littéralement bouché bée. Je ne vous cache donc pas que je commencerai le second volet le plus vite possible!
En attendant, laissez vous emporté dans ce monde plein de songe, de secrets et de sable.