Juste un signe, Liz Plum

J'ai arrêter de parler il y a trois ans. Je n'y peux rien, c'est un "blocage psychologique". Une soirée qui tourne mal, ça laisse des traces.
Heureusement, j'ai un frère et des amis en or. Ils me soutiennent depuis le début et ont même appris la langue des signes avec moi.
Je commençais à me faire à ma nouvelle vie, quand il est arrivé au lycée. West. Ce n'est pas n'importe quel nouveau venu, c'est une véritable star locale, objet de très nombreuses rumeurs. Et il m'attire autant qu'il me fait peur...
Surtout qu'il semble prêt à tout pour me sortir de mon silence.
Points positifs
Que dire, que dire…
L'histoire est très bien écrite, la lecture est fluide, et l'histoire n'a pour une fois rien à voir avec les clichés qu'on trouve de plus en plus dans les romans.
Les personnages sont géniaux! Intéressant, intriguant, amusant, touchant… Bref, attachant.
J'ai passé mon temps à rire en lisant ce roman. Même si le titre ou le résumé ne le laissait pas pensé, ce livre est emplis d'humour. Bon, ok je ris facilement… Mais je vous met au défit de ne pas rire du tout!
Ensuite… Le titre… Il peut avoir tant de signification… J'aime à penser que "Signe" vient des signes du langages des signes (beaucoup de signe dans une phrase).
Et enfin la morale… Génial… Cette morale signifie tellement, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau humain.
Point négatifs
Il y a deux points négatifs d'après moi pour cette histoire, et encore une fois… Je chipote!
Le début, soit la première page est étrange. Dans d'autre roman, nous avons une petite introduction, un prologue, alors que là, on rentre tout de suite dans le vif de l'histoire et c'est assez destabilisant.
Deuxième points, la fin. Cette histoire devient un peu longue dans les derniers chapitres. D'après il y en a qui ne sont pas utiles, mais qui suis-je pour juger? Et encore une fois, je chipote, parce que ça fait le charme de l'histoire.