Je te hais... passionnément, Sara Wolf

Règle numéro 1: Ne jamais parler d'amour
Règle numéro 2: Ne jamais penser à l'amour
Règle numéro 3: Éviter tout sentiment
Isis Blake, 17 ans, a un objectif: ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un cœur.
Mais au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...
Points positifs
Bien, commençons par le commencement.
Je vais d'abord parler du personnage principale: Isis. Même si le personnage est clairement étrange et bipolaire, elle n'en reste pas moins intéressante grâce à son humour décalé. C'est d'ailleurs ça, couplé à son cynisme qui donne du charme à l'histoire.
La lecture ne manque pas de fluidité, et l'histoire d'ado' sombre et mignonne à la fois n'est pas mal.
Le design, lui, est simple.
Points négatifs
Comme dit plus tôt, c'est une histoire d'ado, donc il fallait s'attendre à une histoire un peu bateau sur les bords. Mais ce n'est pas ce qui m'a gêné... Non la gène vient de certains personnages qui sont malaisant par leur folie...
Autre problème, les passages d'un point de vue à l'autre ne sont pas annoté, et donc nous déstabilisent.
Conclusion
Je n'ai rien d'incroyable à dire sur cette histoire. C'est principalement une histoire d'ado, sans réelle profondeur, à lire pour passer les temps et rire un peu. C'est également un premier volet, ce qui signifie que notre Isis va encore vivre quelques aventures.
La fin de ce tome nous promet une situation complexe pour la suite, que j'attends de voir avec impatience.