Je te hais... à la folie, Sara Wolf

31/12/2020

Après son coma, Iris se souvient de tout... sauf de Jack.

Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s'était juré que cela n'arriverait plus. Mais c'était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu'ils aient pu s'avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s'est réveillée sans le moindre souvenir de Jack...

Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d'Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d'amour ?

Points positifs

L'histoire se développe bien dans ce second volet, notamment grâce à la rencontre avec Sophia. Le caractère et la personnalité de cette dernière sont mise en lumière, ce qui nous permet d'enfin comprendre les différentes interactions entre les personnages. 

Mais elle n'est pas le seul personnage qu'on approfondit! D'autres, comme Wren et Kayla, connaissent le même sort. 

L'humour est également, encore et toujours, présente dans ce volet.

Enfin, une explication sur le lourd passé de notre très cher Jack s'impose, nous donnant les réponses aux questions que l'on se posaient tous...

Points négatifs

Il a cependant toujours un problème avec l'âge des personnages... principalement pour Isis qui est vraiment beaucoup trop enfantine, ce qui en fait un personnage agaçant.

L'humour quant à lui est parfois lourd ou incompréhensible... le mieux est l'ennemi du bien comme on dit.

Pour terminer, je dirais que la fin m'a laissé sur ma faim. Beaucoup trop attendu à mon goût.

Conclusion

Je sais ce que vous vous dites: "Pourquoi tu lis la suite si tu n'a pas aimé le premier volet?!" Et je vous répondrais surement que je n'en sais rien moi-même. Que j'attendais certainement de la suite qu'elle remonte un peu le niveau, car le premier volet était beaucoup trop... étrange?

L'avis que j'ai sur ce second volet n'est pas non plus fameux. Il y certes de très bon point, comme une certaine logique dans la folie de chacun de nos personnages, mais les points négatifs du premier volet sont toujours présent... Dont le caractère illogique d'Isis.

Pour résumer le tout je dirais que malgré les points négatifs c'est une EVOLUTION CORRECTE. J'espère - sans grande conviction - que le dernier volet saura réparer les tords des deux premiers.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer