Heroes, Battista Tarantini

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.
Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
Points positifs
Une très belle trouvaille!
Histoire très "réelle", on se retrouve facilement dans la peau de Grace. Il y a assez de détail sur ce qu'elle sent et ressent pour qu'on soit absorbé par son histoire. L'écriture est fluide, facile à lire et à comprendre malgré la complexité du sujet (on parle tout de même d'une personne ayant reçu une greffe de cœur). De plus, le prologue est mis en lumière à la fin, avec des indices tout au long du livre.
C'est un bon mélange d'émotions et de sentiments qui nous donne encore plus envie de finir rapidement le livre.
Points négatifs
Personnellement... Je trouve que la situation peut être perçu comme "malsaine", même si ça ne m'a pas stopper dans ma lecture.
Et... Malheureusement... C'est très prévisible. Il y a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d’événement qu'on devine... dès le début! C'est d'ailleurs très dommage car c'est le principal défaut de ce livre.
Conclusion?
Ce n'est pas vraiment une conclusion... Je tiens juste à dire que les points négatifs sont facilement contrebalancer par les points positifs. Grace est un personnage auquel on a peut de mal à s'identifier, ce qui rend la lecture plus réelle.
Attention! Le livre réserve quelques scènes sexuelles!