Everything Everything,  Nicola Yoon

05/11/2018
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Points positifs

Ce livre est une vrai perle! Il rassemble tout ce qu'il faut, d'après moi, pour avoir un livre parfait.

Son visuel est agréable, que ce soit la première de couverture, ou même dans le livre lui même, plein de dessins et de listes de tout genre, comme fait à la main. La lecture se fait de manière très fluide, les personnages sont attachants et les chapitres sont courts. Tout est bien expliqué au niveau de la situation des personnages, et très simple à comprendre. Pas besoin de se prendre la tête pour savoir qui dit quoi ou qui pense quoi.

Points négatifs

Comme je l'ai fait remarqué dans les points positifs, ce livre est une vrai perle, ce qui signifie que j'ai eu beaucoup... BEAUCOUP de mal à trouver des points négatifs.Je n'ai vu qu'un seul point négatif qui ne dépends que de mon avis personnel: La fin.

J'aime quand il a une fin net, concrète. Malheureusement pour moi, la fin de ce livre est une fin ouverte. Encore une fois il ne s'agit là que de mon avis.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer