CDC Printemps 2020

19/06/2020

Ce printemps fut une période compliqué pour tout le monde... Chacun a dû trouver quelque chose à faire pendant ce confinement. Et je vous le donne dans le mille, de mon côté c'était la lecture!

Voici donc les mentions honorable de cette saison!

La passe-miroir: Les fiancés de l'hiver

- Christelle Dabos -

En effet, La passe-miroir ne fais partie que de mes mentions honorables et pour cause, j'ai mis plus d'un an à le lire! Je suis resté bloqué sur les trente première pages pendant des années, et purée, je regrette de ne pas m'y être mise plus sérieusement. Cette histoire vaux de l'or! Très bien écrite, elle nous transporte sans mal dans ce monde post-apocalyptique plus qu'étrange, plein de magie, de complot et de romance voilé.

Je n'attends maintenant qu'une chose: la suite!

Hunger games

- Suzanne Collins -

Et oui, après tant de temps j'ai enfin décidé de lire ce roman qui est pourtant paru il y a déjà 12 ans! Ne cherchez pas, ce roman là, comme quelques autres, n'est et ne sera pas mit sur mon blog. Pourquoi? Car il s'agit d'histoire que j'adore et que je ne veux surtout pas analysé, parce que je les aimes trop! Mais bref passons au vif du sujet.

Si j'ai été émerveillé par le film, j'ai été carrément subjugué par ce roman. On comprend mieux plusieurs petite chose qui nous semblait pas clair dans le film, et on a une vu plus centré sur les sentiments confus de Katniss.

En résumé, je vous conseil de le lire!

Library Jumpers 1

- Brenda Drake -

J'ai découvert ce roman par hasard en cherchant des petites lectures que je pouvais avoir en ligne - vu que je ne pouvais rien me faire livré -. Derrière cette histoire d'adolescente, ce cache un monde incroyable digne de Shadowhunters. Entre amour et destin, le personnage principal essaye de se faire une place dans ce monde qu'elle ne connait pas, mais dont elle fait malgré elle partie.

Je reprécise cependant que c'est une histoire d'ado, il se peut donc que les personnes plus âgé se lasse vite de cette histoire d'amour là.

Qui est le coup de cœur?

Cette saison, nous avons trois candidats pour le titre de CDC, tous aussi géniaux les uns que les autres.

Le Marchand de sable est l'histoire d'une jeune femme, Nola Nott, qui se retrouve un jour a rêvé d'un homme étrange qui la suit dans ses rêves entouré de papillon et de sable. Pour elle, le rêve et la réalité s’emmêle le jour où ce même homme se retrouve face à elle dans la rue. Que va-t-elle faire face à cet homme qui l'effraie autant qu'il la fascine?

Never forget est la triste histoire d'un amour impossible. Victime d'une kidnapping et de viol, Katie essaye de vivre une vie normal, malgré ses nombreuses peurs dû à son traumatisme. Mais quand Ethan, un magnifique inconnu vole à son secours, elle recommence à ressentir. Tout comme avec son ange gardien dès années plus tôt.

The silent water est une histoire de moments. Après avoir assisté à un meurtre, Maggie May devient muette. Le fait de parler ou même de sortir de chez elle la térorise à un point inimaginable. C'est ce jour là que Brooks décide qu'il deviendra son ancre, celui sur qui elle pourra toujours compté. Et Maggie May devient la sienne, son chez lui.

Et le grand gagnant est...

Le Marchand de sable!

C'est peut être grâce à son rythme, au mélange entre réalité et mythologie, ou même juste parce que je suis amoureuse de la plume de Gaïa Alexia. En tout cas, j'ai fini, après un long moment à débattre avec moi-même, par le choisir.

L'histoire est pleine de rebondissement, et en même temps, elle nous permet d'en apprendre plus sur la mythologie nordique. L'histoire se développe lentement, nous laissant hors d'haleine à la fin, mais pas de panique! Il y a un second volet que je vais me dépêcher de dévorer!

A lire sans modération - mais avec un petit mémo où est répertorié les personnages de la mythologie nordique- !

Et n'oubliez pas: Sans nuit, il n'y a pas de lune.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer