CDC Printemps 2019

20/06/2019

Bienvenu à tous dans cette nouvelle rubrique: les Coup de Cœur (ou CDC)! Je ferais ici un bref résumé des livres lu tout au long de la saison, et surtout je nommerai LE livre qui m'a le plus ému ou fait vibré.

Aller, je cesse mon bavardage et vous laisse avec les mentions honorables!

Just un pari

- Marie Mordomo -

Si ce roman n'a pas encore sa place dans mon blog, c'est simplement parce qu'avant mon inventaire, je ne m'en souvenais pas.

C'est un roman mignon, avec un peu de douleur (comme je l'aime) mais malheureusement, c'est une histoire un peu bateau, qui ne m'a pas grandement marqué. Et c'est pour ça que je lui fais ce petit article.

L'auteur à de très bonne idée, mais malheureusement, elle est resté sur les histoires qui marchent… 

Si vous souhaitez que je fasse un vrai commentaire (avec de vrai reproche) n'hésitez pas à le dire en commentaire!

The Mortal Instruments

- Cassandra Clare -

Depuis la sortie du film portant le même nom en 2013, j'ai créer un certain lien avec cette histoire. J'ai donc décidé d'acheter la première série de livre…

Comment dire… Le choc… J'ai dévoré ces romans à une vitesse ahurissante, si bien que ma mère a fini par me dire de travailler si je voulais acheté la suite.

Bref! C'est une série coup de cœur dont la fin n'a malheureusement pas rassasié ma faim.

Malgré tout c'est un gros coup d'amour que je recommande à toute les personnes qui aiment le fantastique!

Les insoumis

- Alexandra Bracken -

Si je mets ce roman là, ce n'est pas seulement pour le premier ou le deuxième tome qui sont fantastiques. Non.

Si je mets cette série - et j'insiste sur le 'série' - c'est parce que l'évolution de ce roman est génial.

Peu d'auteur, d'après moi, réussissent à faire un deuxième volet aussi bien - et dans ce cas, je dirais même meilleur - que le premier.

Malgré tout je l'attends au tournant, car tout repose sur le final, alias (d'après ce que j'ai compris) le troisième volet.

Tout ça pour dire que je recommande vivement cette série qui est tout aussi intéressante et accrocheuse que le film.

Qui est le coup de cœur?

Maintenant que nous avons vu les mentions honorable, passons aux deux histoires qui m'ont le plus touché en cette saison.

La première est l'histoire d'une jeune fille qui, ne sachant pas réagir fasse à l'événement tragique qui frappe la famille de sa meilleure amie et du garçon qu'elle aime s'éloigne d'eux. Mais ça n'en reste pas là, car quand ce garçon revient vers elle, elle ne sait comment réagir et fait tout pour ne pas se laisser rattrapé par ses propres drames.

La seconde histoire parle, quant à elle, de deux personnes incapables de tourner la page suite à la mort de leur conjoint respectif. Mais quand l'attirance s'en mêlent, ils finissent par essayer d'avancer.

Et le grand gagnant est...

The air: He breathes!!

Même si Sur le fil - alias la première histoire - m'a énormément touché, elle ne m'a pas retourner les trips comme The air.

Cette romance entre un père de famille qui a tout perdu et une femme ayant perdu son mari nous montre tout ce que la mort de proches peut faire. Elle montre à quel point le deuil est géré différemment et à quel point il peut être mal géré...

Mais cette histoire montre également tout le bonheur qu'il peut y avoir après. Qu'une fleur peut poussé même là où la terre à brûler.

Brittainy C.Cherry a réussi à mettre beaucoup d'émotion dans ce roman, sans nous dévoiler tout jusqu'à la fin.

A lire sans modération.

Et vous? Quel livre vous a marqué cette saison?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer