CDC Hiver 2019
Il existe un dicton français disant:
« Chaque chose à son temps en hiver comme au printemps. »
Donc laissez-moi vous présenter ce que l'hiver m'a apporter: mentions honorables, mais aussi - et surtout - coup de cœur.
Losing Hope
- Colleen Hoover -
Quand mon amie m'a offert ce roman et j'ai vu la couverture, j'avoue avoir douté. Je me suis demandé si j'arriverai à lire un roman qui semble si niais.
Puis j'ai acheté le premier volet... Et là, j'ai été transporter dans la tête de Sky. Quand je me suis mise à lire le second, je m'attendais à avoir le même effet. Malheureusement, je me souvenais beaucoup trop de l'histoire pour ne pas avoir cette impression de déjà vu. Pratiquement toutes les scènes sont déjà présente dans le premier volet, bien qu'il y ai cette fois-ci le point de vue d'Holder.
Malgré tout je valide la série, car ce second volet clos réellement, à mes yeux, l'histoire de Sky et Dean.
The Curse
- Marie Rutkoski -
Et non, vous ne rêvez pas! Je viens bel et bien de mettre le gagnant CDC Automne 2019 dans les mentions honorable. Mais cette fois-ci, ce n'est pas en tant que livre, mais en tant que série.
Oui, oui, j'ai terminé la série, et j'avoue qu'elle m'a laisser sans voix. Moi qui pensé que la série ne pouvait pas être meilleure, je me suis fourvoyé! L'évolution des personnages, la pression de la guerre, les pensées chaotiques de nos protagonistes préféré, tout y est, avec une pointe de sentiments et d’inattendu.
Si la série ne fait pas partie de mon top cette saison, c'est simplement car elle y était déjà la saison dernière. Même si j'avoue que jusqu'au dernier instant j'ai hésité à la mettre malgré tout...
Love & Rehab
- Jay Crownover -

Bon, j'avoue, je cherche...
Je savais avant même de commencer à lire ce roman, qu'il allait être soit niais, soit déjà vu, avec une pointe de renouveau. Résultat: niais sur les bords et déjà vu, malgré une situation différente des romans habituels. Étant une lectrice Wattpad, je connais par coeur les histoires de nounous et d'intello qui tombe sous le charme du bad boy... Peut être que la fin me fera changer d'avis? En tout cas, ce roman est mal partit.
Qui est le coup de cœur?
Cette fois encore, j'ai eu encore beaucoup de mal à choisir le CDC, et pour cause, les trois histoires qui m'ont le plus touchés sont aussi intéressantes les unes que les autres.
La première parle d'une jeune femme dont la vie a basculé suite à un accident de voiture et qui doit se battre tout les jours contre ses démons.
La seconde parle d'un jeune garçon qui doit faire face à sa sexualité, et surtout quand un mystérieux inconnu nommé Blue fait battre son cœur un peu plus vite.
La troisième est quant à elle l'histoire de deux jeunes qui vivent et évoluent dans deux mondes différents, mais qui s'attirent inévitablement.
Et oui, très peu de description, car pour être pleinement apprécier, ces trois romans, j'ai nommé Respire, Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens et The fire doivent être lu.
La victoire revient à...
Respire!
Ce roman est un très vieux livre que j'ai lu un nombre incalculable de fois. Et à chaque fois je tombe un peu plus amoureuse des personnages.
Mais j'avoue que c'était très serrer, car Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens m'a emporter dans la tête d'un personnage tellement réaliste que j'en ai oublier de dormir.
En fin de compte c'est l'approche de l'auteur envers le TSPT dans Respire qui m'a le plus ému, et par extension son histoire. Le personnage de Kacey qui vit sans comprendre ce dont elle souffre, ni ce qu'elle fait subir à ses proches, et bien évidemment son entourage qui essaye tant bien que mal de lui faire entendre raison, transmettent tellement d'émotion.
Pour résumer, je dirais que c'est une histoire qui prend aux tripes, et ceux jusqu'à la dernière page.