CDC Eté 2020
Avec l'été vient le desconfinement... Et qui dit boutique ouverte dit également nouvelles lectures et nouveau coup de cœur!
Mais avant tous, nouvelles mentions honorables!
Never Forgive
- Monica Murphy -
Une histoire de kidnapping, de traumatisme et d'amour? J'étais obligé de lire le tome 2 de cette série, qui m'a troublé et qui a fait battre mon coeur. Je m'attendais donc a ressentir les mêmes émotions dans le second volet.
J'ai été bouleversé.
Entre l'amour que les personnages se portent, la médiatisation de leur vie, le regard de la société, mais aussi leur propre regard sur eux même, je me suis noyé dans les émotions troublé de ces deux amants qui se sont perdu dans leurs sentiments. Et si ce n'était pas assez, l'auteur met en place une tension tout au long de son roman pour enfin nous offrir un dénouement incroyable et plein d'émotion!
Sortilège
- Alex Flinn -
Si ce titre vous rappel quelque chose, c'est sûrement car vous avez entendu parler du film avec Vannessa Hudgens. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai moi-même connu le livre. Avant tout je tiens à préciser que le roman et meilleurs que le film! Il est bien plus fluide et logique de mon point de vue, et plusieurs point clé ont été oublié dans le film.
Pour le reste, ce roman m'a, je l'avoue, déçu... L'histoire ressemble bien trop à celle de la Belle et la Bête, dont il s'inspire. Il manquait un petit quelque chose pour que ce roman soit réellement super, c'est dommage.
Le Marchand de sable
- Gaïa Alexia -
Pour ceux qui ont lu mes autres commentaires sur les romans de cette auteur, vous savez déjà que je l'adore, et cette série ne fait pas exception à la règle!
"Alors pourquoi tu ne l'as pas mit en CDC?" Parce que le premier volet était celui de la saison dernière! Trêve de bavardage inutile, venant en au fait.
Si dans le premier volume, l'auteur avait déjà réussi à nous immergé dans son monde, dans le second, elle nous donne envie d'y rester. Elle réussit avec brio à terminer cette histoire, répondant ainsi à nos toutes nos questions. Enfin toutes sauf une... Odin donnera-t-il son approbation pour Kvasir et Ella?
Qui est le coup de cœur?
Pour cette saison, les deux candidats pour le titre on été facile à désigner! Toutes deux ont réussi à me happer dans leur univers totalement différent.
D'un côté nous avons The Deal, l'histoire d'un deal entre une jeune fille qui souhaite oublié sont passé et retrouver une vie sentimental normal, et un joueur de hockey qui doit tout faire pour remonter ses notes sous peine de ne plus pouvoir jouer.
De l'autre côté nous retrouvons Vampire Academy, l'histoire d'une jeune dhampir prête à tout pour protéger sa meilleure amie, Princesse Vampire, des nombreux dangers qui la guettent.
Et le grand gagnant est...
Vampire Academy!
Malgré la place qu'à The Deal dans mon coeur, Vampire Academy a su se démarquer grâce à son histoire atypique et son rythme.
Cette histoire qui en apparence est une histoire de vampire, d'amour et d'amitié, cache en réalité beaucoup de sujet plus sérieux. On y retrouve une lutte pour le pouvoir, le regard d'une société sur des choses qu'ils ne peuvent expliqué, la marginalisation des personnes différentes etc.
Évidemment, le côté romance interdite a également joué dans sa nomination. La manière dont elle est tourné permet de lui donner plus de profondeur, et on A-D-O-R-E!




