CDC Automne 2019
Félix-Antoine Savard disait:
« L'automne est une saison sage et de bon conseil. »
Alors cette saison, je vais essayais de l'être aussi! Mais avant de vous parler de mon coup de cœur, voici les mentions honorables.
Baby random
- Gaïa Alexia -
Depuis que j'ai lu son roman Le Marchand de sable, je suis tombé amoureuse de la plume de Gaïa Alexia, c'est donc tout naturellement que je me suis mise à la recherche de ses autres romans!
J'avoue qu'en premier lieu, ce dernier m'a laissé perplexe, et pour cause le titre qui révèle une grande partie de l'histoire. Mais j'ai voulu laissé une chance à ce roman, et j'ai eu raison!
Les personnages m'ont tout de suite envoyé dans leur univers me faisant partager toutes leurs émotions, et me laissant assisté à leur évolution, si bien que j'ai fini les trois volets en un temps record!
Je tire donc une nouvelle fois mon chapeau à Alexia Gaïa tant pour sa plume que pour son courage!
K-pop Love Story 1
- Ae-Jung -
Ancienne fan-girl de Kpop, j'ai tout de suite été attiré par le titre et la très belle couverture de ce livre. Ça me semblait pas mal pour une petite lecture bien mignonne et niaise d'automne pour réchauffer mon cœur au coin du feu. Mais hélas, je n'ai pas de cheminée... Et ce roman s'est avéré être VRAIMENT niais.
J'ai sous estimé la niaiserie du roman, qui n'est pourtant pas mal. Je le conseillerai plus pour une tranche d'âge plus jeune, dans les 14-15 ans peut être.
Et comme noté plus haut, c'est le premier volet! Car oui, il y en a plusieurs. Je ne compte malheureusement pas acheter la suite, et préfère donc faire comme s'il s'agissait d'un one-shot! Pour plus de précision, le commentaire est disponible!
You kill me Boy
- Tina Ayme -

Etant donné que j'avais un bon souvenir de ce roman, je me suis dit que ça ne serait pas mal de le relire afin:
1) de faire un commentaire
2) de lire les autres tomes qui dorment chez moi depuis que je les ai acheter
Mais j'ai été déçu de voir que ça ne correspondait pas à mes souvenirs. Un roman plus enfantin et tournant un peu en boucle. Je le finirai tout de même pour faire un résumé et lire la suite, mais je ne recommande pas à ceux et celles qui ont plus de 19 ans.
Qui est le coup de cœur?
Maintenant, pour votre plus grand plaisir, voyons les deux histoires qui m'ont le plus pris aux tripes cette saison, j'ai nommé The Curse et Ash Princess.
Et non! Hopeless ne fait malheureusement pas partie de cette sélection, même si cette histoire était très loin d'être décevante. Je dirais même le contraire.
The Curse est l'histoire d'une jeune femme qui achète un jour un esclave, ne s'attendant pas à ce que cette petite erreur signe sa fin.
Ash Princess, quant à elle, est l'histoire d'une princesse déchu qui en a assez de regarder son peuple se faire écraser par un envahisseur sans pitié.
Pas de gros résumé cette fois-ci, car je tiens à vous laisser découvrir ces histoires par vous-même! Trève de bavardage, passant à la partie qui vous intéresse!
Et le grand gagnant est...
The Curse!
Bien que j'ai failli changer d'avis jusqu'à la dernière seconde, j'ai décidé de rester sur mon premier avis!
L'histoire de Theodosia était certes accrocheuse et touchante, celle de Kestrel et d'Arin m'a beaucoup plus marquée!
Cette histoire passant du point de vue de l'envahisseur naïf à celui de l'envahit dévasté nous permet d'avoir une vision assez global de la situation et de comprendre - ou non - les décisions et les actions des personnages. La romance que Marie Rutkoski met du temps à mettre en place est d'autant plus prenante, car sa plume la rend plus réelle.
Un suspense énorme nous attends à la fin de ce roman, si bien que le besoin de lire la suite se fait tout de suite sentir.