Baby random 2, Gaïa Alexia

L'inattendu pourrait venir tout bouleverser !
Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout
derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y
était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin, non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne
semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaires
et va vite comprendre qu'elle aurait dû en analyser les clauses avec
attention avant de s'engager.
Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?
Points positifs
Étant donné qu'il s'agit d'une suite, je vais m'efforcer à être assez brève.
La première chose que j'ai remarqué, c'est que contrairement au premier tome où le point de vue de Roman était tardif, dans ce nouveau tome il prend une place plus importante, avec un approfondissement de ses pensées et sentiments. Ce qui nous offre une meilleure compréhension de l'ensemble.
La seconde chose que j'ai particulièrement apprécié, c'est le réalisme de l'histoire de Célia, qui se retrouve dans une situation compliqué du jour au lendemain. On y retrouve les émotions d'une mère seule, perdu et effrayé, qui ferait tout ce qui est en son pouvoir pour son Baby Random.
Points négatifs
Le problème principal de ce genre de série, c'est qu'au bout d'un moment, s'il n'y a pas d'ajout d'élément perturbateur, le lecteur commence à trouver le roman long. Et malheureusement Gaïa Alexia a negligé ce point. Je croise donc les doigts pour qu'elle redresse la barre dans le prochain tome!
Conclusion
J'avoue, j'ai un peu hésité avant de commencer ce roman. Puis je me suis dit que c'était le dernier, donc que je pouvais bien finir la série. Alors je l'ai dévoré d'une traite, avant de finir en PLS à la fin car... CE N’ÉTAIT PAS LE DERNIER VOLET! - oui oui, je m'en suis rendu compte qu'une fois le roman terminé -
Passons! J'ai été charmé par l'évolution réaliste de Célia, et surtout par la petite Lou qui rend sa mère dingue! Une petite ouverture sur la vision de Roman nous permet également de comprendre certains éléments, et donc nous tient captif.
Cette histoire est donc une EVOLUTION CORRECTE.
Je ne peux pas valider cette série pour le moment - car trop longue à certains moments -, mais je lui laisse tout de même le bénéfice du doute, et j'espère qu'elle remontera la pente dans le dernier volet!