Baby random 1, Gaïa Alexia

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise!
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine?
Points positifs
Commençons par le commencement: les personnages. Si j'ai trouvé certain perso cliché (même si je saiiiiis que c'était, pour certain, voulu), il y a néanmoins un personnage qui donne pour moi, de la profondeur à l'histoire: Mona!
L'histoire en elle même est bien écrite, prenante, et surtout pleine d'émotion, ce qui rend la lecture fluide.
Le design de la couverture est simple, mais mignon.
Points négatifs
MAIS, car il y a souvent un mais, il y a quelques petit point négatifs, en commençant par le prologue. Il est bien écrit etc etc, mais le point de vue de Mona, c'est à dire point de vu autre que le personnage principale perturbe un peu.
Pour l'histoire, elle est... un peu attendu... Le titre et certain élément du livre rende certaines partie de l'histoire prévisible.
Conclusion
Quand je suis tombé in love pour Le marchand de sable, histoire de la même auteure, je me suis dit que je pourrais lire ces autres livres. J'avais déjà eu un aperçu de son style, et de son évolution grâce à Adopted Love, l'un de ses autres romans, mais quand j'ai vu ce livre, il y a pas si longtemps, je me suis dit Why not?
Bref, tout ça pour dire que l'histoire est pour l'instant assez prenante, même si je n'ai pas encore terminé cette série (3 livres en tout). Je donnerais donc un avis sur l'évolution de l'histoire dans mon prochain commentaire.
En attendant, je tire mon chapeau à l'auteure qui a vraiment évolué dans ses livres, et dans le bon sens.