Ashes falling for the Sky, Nine Gorman et Mathieu Guibé

17/09/2019

Il n'est qu'une pluie de cendres. Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire...

"On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu. Au final, tu n'es rien de plus pour moi, Ash."

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, il l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais...

Pour la première fois, je vais faire un commentaire deux en un, en essayant au maximum de ne pas spoiler. Etant donné que j'ai lu les deux livres d'une traite, je me voyais mal les commenter un à un.

Points positifs

Comme d'habitude commençons par ce qui m'a accrocher: le design! J'ai trouvé la couverture avec les détails de fumer tout simplement magnifique.

Ensuite pour ce qui est du fond, je suis simplement tombé amoureuse des personnages, malgré qu'on soit un peu tombé dans le cliché. Bien heureusement, l'histoire, elle s'éloigne de ce cliché pour devenir riche et atypique. La lecture est très fluide et l'histoire pleine de rebondissement (même si certain détail sont attendu). La présence de deux auteurs ajoute un peu plus de réalisme à l'histoire, et permet vraiment d'avoir deux points de vu réellement différent.

Et dernier petit point: les chansons! Moi qui adore lire en musique j'ai été plus qu'heureuse de voir au début de chaque chapitre une musique qui le décrivait plus ou moins, ou en tout cas qui décrivait le mood des auteurs.

Points négatifs

J'ai mis... 2 mois avant de me remettre de ces romans. C'était donc compliqué pour moi de me focaliser sur les points négatifs. Mais heureusement pour vous, j'ai réussi à en dénicher deux.

Premièrement, il y a trop de merde d'un coup! Même si ce détail donne un peu de pepse à l'histoire, je sais que ça peut en bloquer certain.

Ensuite, celui qui me dérange un peu plus: il y a quelques petits problème qui sont passé à la trappe. Je ne sais pas si c'était voulu de la part des auteurs, mais certaines questions restent en suspens.


Conclusion

Ce livre est un petit bijoux d'émotion. Malgré quelques petits clichés caché de-ci de-là, les auteurs ont très bien réussit à s'en détacher pour donner une histoire émouvante et différente. A livre sans modération, avec un plaide, une tasse de thé et une boîte de mouchoir à porter de main - on ne sait jamais -.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer