Ash princess, Laura Sebastian

Ils ont tué ma mère. Ils ont volé mon nom. A moi de les réduire en cendres.
Quand j'avais six ans, le Kaiser a tué ma mère.
Pendant dix ans, j'ai vécu comme une morte, l'ombre de moi-même, à la merci de mes tortionnaires.
On m'a volé mon nom. Mais je ne serais jamais lady Thora. Je m'appelle
Theodosia Eirene Houzzara. Comme ma mère avant moi et toutes mes
aïeules, je suis reine du feu, et le sang du dieu coule dans mes veines.
Quoi qu'il m'en coûte, je reprendrai ce qui m'a été volé.
Points positifs
Comme on peut s'en douter, la première chose qui m'a accrocher sur ce livre c'est la couverture: cette magnifique couronne de cendre qui semble s’émietter sur le titre, comme le titre. La seconde chose qui m'a marqué, c'est l'accroche. Un petit quelque chose s'en dégager, petit quelque chose qui m'a poussé à commencer ce roman.
Ce que j'y est trouvé m'a beaucoup plus tant au niveau des personnages que de l'histoire. Les personnages ont un petit quelque chose qui les rends attachants. Leur évolution est marqué et logique, même si elle peut être surprenante. L'histoire, elle, est atypique de par son récit, mais aussi par la monté en pression intense qui atteint son paroxysme à l'épilogue.
La lecture est fluide malgré un lexique propre à l'histoire. Quand à la vision de leur monde, elle est possible grâce aux cartes (très jolies soit dit en passant) présentes au début du roman.
Points négatifs
Deux petits points négatifs sont réellement présent dans le roman, n'empêchant cependant pas la lecture.
Le premier est le lexique. Comme je l'ai dit plus tôt, il y a un lexique propre à l'histoire, ce qui nous rend parfois perplexe. Un petit Lexique à la fin du roman n'aurait pas été de refus.
Le second est le caractère du personnage principal qui se voile la face tout au long du récit, si bien qu'elle peut nous paraître bête à certain moment.
Conclusion
Il faut savoir que j'ai eu un coup de flippe immense quand, après avoir acheté ce roman, j'ai fait un tours sur des blogs et que j'ai vu plusieurs commentaires très négatifs. Personnages agaçant, histoire bof, etc.
Même si l'histoire n'est pas aussi magistral que ce que nous vend l'accroche, elle reste cependant pas mal. Il ne faut pas oublié que c'est un premier volet et que deux autres suivront!
J'attends donc la suite avec impatience afin de juger tant l'histoire que l'évolution des personnages principaux.